منتدى ستار نت العرب
السلام عليكم ... مرحبا بك اخي الزائر قبل كل شي سجل معنا بمنتدى " ستار نت "
او ان سجلت معنا من قبل فتفضل بالدخول ... و شكرااا.
منتدى ستار نت العرب
السلام عليكم ... مرحبا بك اخي الزائر قبل كل شي سجل معنا بمنتدى " ستار نت "
او ان سجلت معنا من قبل فتفضل بالدخول ... و شكرااا.
منتدى ستار نت العرب
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى ستار نت العرب

ستار نت العرب يرحب بكم ، ويقدم لكم بمناسبة الموسم الدراسي الجديد 2010-2011 مجموعة من الإضافات والتعديلات في جميع المستويات ، كل هذا تجدونه قريبا في الحلة الجديدة للمنتدى التي سيتم بتها خلال أيام ، متمنياتنا للجميع بالتوفيق والنجاح.
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
دخول
اسم العضو:
كلمة السر:
ادخلني بشكل آلي عند زيارتي مرة اخرى: 
:: لقد نسيت كلمة السر
المتواجدون الآن ؟
ككل هناك 1 عُضو حالياً في هذا المنتدى :: 0 عضو مُسجل, 0 عُضو مُختفي و 1 زائر

لا أحد

أكبر عدد للأعضاء المتواجدين في هذا المنتدى في نفس الوقت كان 9 بتاريخ الثلاثاء يوليو 18, 2023 5:32 am
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 22 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو tikchbila فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 144 مساهمة في هذا المنتدى في 129 موضوع
اضغط هنا

 

 les Textes naratif

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير العام
مدير المنتدى
مدير المنتدى



البلد :
  • المغرب
الجنس : ذكر عدد المساهمات : 281 نقاط : 117807 السٌّمعَة : 0 تاريخ الميلاد : 28/08/1984
تاريخ التسجيل : 11/04/2011
العمر : 39
الموقع : http://wwwarabic4you.rigala.net

les Textes naratif Empty
مُساهمةموضوع: les Textes naratif   les Textes naratif Emptyالإثنين أكتوبر 03, 2011 1:28 pm

Texte narratif

Texte :1


Levez-vous, dit le professeur.
Il se lave, sa casquette tomba, Toute la classe se mit à rire.
Il se baissa pour la reprendre .Un

voisin la fit tomba d’un coup de coude, il la ramasse encore une fois.
- Débarrassez-vous donc de votre
casque, dit le professeur qui était un homme d’esprit.
Il y eut un rire éclatant des
écoliers qui décontenança le pauvre garçon, si bien qu’il ne savait s’il
fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa

tête. Il se rassit et la posa sur ses genoux.




texte :2

J'étais enfant et je jouais près de la case de mon père .Je devais être très jeune encore : cinq ans , six ans peut-être. Ma mère était dans l'atelier, près de mon père, et leur voix me parvenait rassurante, tranquille, mêlée à celles des clients de la forge et au bruit de l'enclume. Brusquement, j'interrompis de jouer, l'attention, toute mon attention, fut captée par un serpent qui rampait autour de la case, je m'approchai bientôt. Je ramassai un roseau qui traînait dans la cour et, à présent, j'enfonçai ce roseau dans la gueule de la bête. Le serpent ne se dérobait pas : il prenait goût au jeu : il avala le roseau, il l'avala comme une proie. Il vint un moment où le roseau se trouva à peu près englouti, et où la gueule du reptile se trouva terriblement proche de mes doigts. Je riais, je n'avais pas peur du tout, et je crois bien que le serpent n'eût plus beaucoup tardé à m'enfoncer ses crochets dans les doigts si, à l'instant, Damany, l'un des apprentis ne fût sorti de l'atelier. L'apprenti fit signe à mon père, et presque aussitôt je me sentis soulevé de terre : j'étais dans les bras d'un des amis de mon père. Un peu plus tard, j'entendis ma mère m'avertir sévèrement de ne plus jamais recommencer un tel jeu.


Texte:3


Monsieur Sorel appela Julien deux ou trois fois. L'attention que le jeune homme donnait à son livre plus que le bruit de la scie, l'empêcha d'entendre la terrible voix de son père, malgré son âge, celui-ci sauta lestement sur l'arbre et de là sur la poutre. Un coup violent fit voler dans le ruisseau le livre que tenait Julien, un second coup aussi violent donné sur la tête, lui fit perdre l'équilibre. Il allait tomber, mais son n père le retint de la main. (Stendhal)


Texte:4

[b][color=black]
Etant arrivé à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps. Elle prit la clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet. D'abord, elle ne vit rien parce que les fenêtres étaient fermées; après quelques moments, elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé. (Charles Perrault[/color[/b
]])
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
les Textes naratif
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» les textes injonctif
» Les textes argumentatif

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى ستار نت العرب :: التعليم الاعدادي و الثانوي :: الجدع المشترك العلمي :: الفرنسية-
انتقل الى: